DÉCOUVREZ LE PARCOURS DU RALLYCIRCUIT 2016 !

Elaboré par Ludovico FASSITELLI, ancien Champion d’Italie des Rallyes, le tracé du Rallycircuit s’annonce très technique et varié, allant crescendo dans l’intensité et la difficulté dans l’enceinte générale du mythique Circuit Paul Ricard du Castellet. Un rallye innovant de 140 kilomètres, répartis en 10 épreuves chronométrées, qui aura lieu sur 2 jours.

ES 1 : EPREUVE SPÉCIALE TYPE CIRCUIT

Dans la spéciale 1, partez à la découverte de la piste du Circuit Paul Ricard comme vous ne l’avez jamais vu. Vous découvrez le circuit sous un angle différent en l’empruntant en sens inverse. Dès le départ, vous enchainez les grandes courbes, les successions de chicanes et les virages plus ou moins serrés. Une longue ligne droite vous mènera sur une partie du circuit inconnue du grand public dotée d’une séquence entre les arbres. Retour sur le circuit pour la fin de l’épreuve avec une série de virages supérieurs à 90°.

 

capture-decran-2016-10-27-a-11-57-12

ES 2 : ÉPREUVE SPÉCIALE TYPE RALLYE

Une épreuve pour connaître l’envers du décor. Dans cette spéciale, vous n’empruntez que très peu la piste habituelle du circuit mais vous découvrez les coulisses de ce lieu extraordinaire. Le départ se fait sur le Driving Center, sur lequel vous sillonnerez les pistes de ce dernier, ainsi que celle du Karting en alternant grandes courbes et lignes droites pour passer finalement sur la DDC. Après un rapide passage par la voie de circulation principale, vous enchainez avec plusieurs virages sur asphalte dégradée. Puis vous slalomez entre les différents parkings du site. Enfin, pour la dernière partie de l’épreuve, vous passerez à proximité du Village Exposants.

 

2016rallycircuites3

ES 3 : ÉPREUVE SPÉCIALE GRAND PRIX

Lors de cette épreuve spéciale 3, vous partez pour plusieurs tours de piste en configuration « Grand Prix ». Autrement dit, une épreuve d’endurance où les kilomètres d’asphalte défilent. Dès le départ, vous alternez entre virages serrés et grandes courbes. Par la suite, plusieurs décrochés vous rappellent à la dure réalité de la piste. Sur la dernière moitié du parcours, vous enchainez longues lignes droites et chicanes jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

2016rallycircuites4

 

ES 4 & 5 : ÉPREUVE SPÉCIALE MARATHON

Les épreuves spéciales 4 et 5 seront les plus techniques et les plus longues du week-end. L’épreuve spéciale 4 correspond au jumelage des tracés 1 et 2. L’épreuve spéciale 5 reprend le tracé de la numéro 4 mais en sens inverse.

2016rallycircuites5

 

100% show
+de 140km
de spéciales chronométrées

VIP

des grands noms des sports mécaniques accompagnés de personnalités

convivialité & animations

soirée thématique, villages exposants, jeux concours sur piste de karting, démonstrations, etc...
Hors norme et spectaculaire. Le rendez-vous incontournable du mois de décembre
Un circuit concentré sur tout le domaine du circuit Paul Ricard pour un show inédit en France

Nos partenaires